Etude de cas Atik Résidences

Etude de cas webmarketing - UKOO X ATIK RESIDENCES

STRATÉGIE & ACCOMPAGNEMENT PROMOTEUR IMMOBILIER

ATIK RESIDENCES est un promoteur immobilier et constructeur indépendant depuis 1985. Il propose des appartements neufs sous forme de programmes en Franche-Comté et Alsace. Le secteur de l’immobilier étant concurrentiel, l’objectif est d’être visible pour générer des prospects au niveau local.

programme
9 programmes en 2024
livraison
Plus de 5 084 logements livrés
confort
Véritables lieux de vie et de confort
prestation
Prestations haut de gamme
map
Présent en Alsace et en Franche-Comté

Voir le site

MISSIONS & COLLABORATIONS

Nous avons développé une stratégie d’acquisition en utilisant plusieurs régies publicitaires et canaux non sponsorisés, notamment les réseaux sociaux (Meta) et Google. Notre mission : rendre visible Atik au bon moment, aux bons endroits, auprès des bonnes personnes et susciter la curiosité des internautes vis-à-vis des programmes. Une fois sur le site, les plus qualifiés prennent contact avec les conseillers d’Atik, donnant lieu à des échanges et visites d’appartements.

 

L’utilisation de visuels attractifs et la mise en avant des points forts des appartements et de la marque créent un coup de cœur auprès des personnes en recherche d’une nouvelle vie !

 

Nos conseils ne s’arrêtent pas à la mise en place de campagnes : l’optimisation des pages d’atterrissages de celles-ci est de mise.

Le renfort de la notoriété s’effectue par une présence régulière sur les réseaux sociaux, où nous partageons régulièrement les nouveaux programmes, les partenaires d’Atik, ses collaborateurs, des articles sur l’actualité immobilière… Atik publie également son propre contenu, grâce au savoir transmis lors de nos formations relatives à la stratégie de contenus sur les réseaux sociaux. Afin de parfaire la notoriété, chaque programme fait l’objet d’un boost de visibilité (sponsoring) auprès d’audiences pertinentes. Cette notoriété apporte indirectement des visites de curieux sur le site et des fans. Ainsi, maintenir la communauté Atik active et la faire croître est un objectif secondaire.

La visibilité et l’acquisition ne seraient rien sans une marque à identité forte et clairement définie. Ainsi, en tant qu’agence en conseils et stratégie digitale, nous avons façonné, en étroite collaboration avec l’équipe d’Atik, l’identité, la vision, et les valeurs de la marque pour renforcer son positionnement sur le marché et améliorer son image. C’est ce que l’on appelle la stratégie de marque. C’est autour celle-ci que toutes les stratégies, actions et réflexions que nous menons s’articulent.

ACTIVATIONS DIGITALES

Une approche multi-régies et multi-formats en accord avec l’esprit d’Atik Résidences.

En quelques chiffres

+
0
500
demandes de contact générées
+
0
150
campagnes mises en place
+
0
500
K
visites grâce à la publicité

Témoignage

Une équipe très professionnelle, très sympathique, très force de proposition, très… UKOO ! Nous travaillons avec UKOO depuis plus d’une dizaine d’année. Toujours à l’écoute, ils ont su nous challenger, tout en respectant nos valeurs. Je recommande vivement !

Claude Ligier

 - Directeur Marketing chez Atik Résidences

Témoignage

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L’immobilier est un secteur très concurrentiel et le marché est en difficulté depuis quelques années. Ce pourquoi, engager des actions cohérentes vis-à-vis de ce contexte et mesurer l’impact de celles-ci (pour un ajustement en temps réel) est plus que nécessaire. Notre expérience permettra à votre marque d’avoir une identité claire, forte et d’équilibrer votre budget sur des leviers de notoriété et d’acquisition qui font sens, compte tenu de la situation. C’est de par nos échanges continus, et une collaboration étroite, que nous permettrons à votre marque de prospérer.