Etude de cas

Etude de cas webmarketing - UKOO X GFC

STRATÉGIE & ACCOMPAGNEMENT SALLE DE SPORT

Le Gymnase Fitness Club (GFC) constitue un réseau indépendant de centres de fitness, comprenant quatre établissements situés en Alsace. Chaque club offre une diversité d’installations et de services axés sur le bien-être physique. L’implantation de ces salles de sport répond à une stratégie de proximité visant à capter une clientèle locale.

1
24 coachs sportifs
2
86 cours collectifs
3
Espace cross-training
4
Espace musculation
5
Piscine, sauna & hammam

Voir le site

MISSIONS & COLLABORATIONS

Pour soutenir une croissance régulière de la clientèle du Gymnase Fitness Club (GFC), nous avons élaboré une stratégie d’acquisition centrée sur une campagne publicitaire diversifiée à travers plusieurs régies digitales. L’objectif principal de cette approche est d’encourager les utilisateurs à visiter le site web du GFC afin de s’inscrire pour une séance découverte gratuite. Une fois cette étape franchie, les commerciaux des salles de sport prennent le relais, accueillant les prospects avec l’objectif de les convertir en membres.

Pour maximiser la visibilité des salles de sport, nous employons une stratégie de marketing digital multicanal, incluant la diffusion de campagnes publicitaires sur des plateformes clés telles que Meta (Facebook et Instagram), Google Ads, et Waze. En collaboration étroite avec l’équipe du GFC, nous élaborons des offres promotionnelles pour capter l’attention des potentiels clients. Parallèlement nous renforçons la présence en ligne du GFC par du référencement naturel (SEO) afin d’améliorer le classement des salles dans les résultats de recherche. Cette approche intégrée assure non seulement une augmentation de la visibilité, mais stimule également l’intérêt des prospects vers les offres du GFC, favorisant ainsi l’acquisition de nouveaux membres.

Pour renforcer la notoriété, nos efforts incluent une présence active sur les réseaux sociaux, où nous partageons régulièrement des témoignages de clients, des conseils de fitness, et des annonces de nouveaux programmes ou équipements. Cette stratégie de contenu vise à engager la communauté locale et à susciter un sentiment d’appartenance à la marque GFC. Parallèlement, nous collaborons avec des influenceurs locaux et des partenaires de santé pour étendre la portée et crédibilité.  En complément, nous investissons dans des campagnes de publicité payante et du référencement naturel (SEO) pour assurer que nos salles apparaissent en tête des recherches relatives au fitness dans la région. Cette visibilité accrue aide à construire une image de marque forte et reconnaissable, essentielle pour attirer et fidéliser une clientèle variée et engagée.

Pour améliorer et optimiser la relation client au sein du Gymnase Fitness Club (GFC), nous adoptons une approche personnalisée. Nous commençons par l’intégration d’un système de gestion de la relation client (CRM), permettant de suivre et d’analyser les préférences et le comportement des clients.

Nous renforçons également la communication avec nos clients par le biais de newsletters régulières, d’alertes SMS pour événements spéciaux, et d’une présence active sur les réseaux sociaux où les clients peuvent interagir avec la marque de manière directe et personnelle.

ACTIVATIONS DIGITALES

Une approche multi-régies et multi-formats pour délivrer un message à la fois impactant et incitatif, parfaitement alignée avec les valeurs du club pour maximiser l’engagement.

En quelques chiffres

0
8000
+
prospects générés
0
65
+
campagnes mises en place
0
12
M +
de vues générées

Témoignage

Une agence réactive, créative et performante, boostant l’engagement de prospects dans nos clubs.

William AYARI

 - Manager chez Gymnase Fitness Club

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Plus de 4 750 salles de sport sont actuellement en activité en France. Nous vous aidons à vous démarquer en établissant une véritable image de marque forte et en déployant une stratégie sur-mesure, adaptée et cohérente.